10 janvier 2012

Plein de bonheur

Bonjour à toutes,et comme l’on dit “vaut mieux tard que jamais”,je vous souhaite une très bonne année plein de bonheur. J’ai laissé passer le temps,pas très envie de surfer sur le net et de m’occuper de mon blog, (que je trouve quelque fois un peu moche), un peu de cafard peut être à cause des fêtes. Mais bon, je me reprend en main et je me suis aperçue que mon blog avait un an passé et je m’en suis même pas rendu compte. Donc, je commence cette année par un petit jeu : Quel est l’emblème d’Orléans, un indice, nous venons de... [Lire la suite]
Posté par christinegonet à 12:56 - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 décembre 2011

Une grosse bêtise

Je voulais appliquer ce “joli” transfert sur mon abat jour et sans réfléchir j’ai pris le fer à repasser et hop, voilà le résultat, mais quelle nunuche! Du coût, j’ai repris un vieil abat jour, je l’ai recouvert de lin gris et j’ai pu appliquer mon JOLI transfert , ouf ! Et quelques bricoles pour l’atelier, Une chemise ancienne toute brodée, un tablier en dentelle teint en gris clair, une grosse boîte décorée avec les tampons que ma copine Christine m’a offert.   Pour oublier Noêl je travaille, mais je... [Lire la suite]
Posté par christinegonet à 17:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 décembre 2011

Toute petite chine

Une grande vente à Emaus à Orléans Je n’ai pas trouvé grand chose, deux théières qui me serviront toujours pour mes lampes, une rosasse, une bonbonnière et une petite coupe en verre mercurisé et deux serviettes avec monogramme et six petites serviettes à thé.    Et j’allais oublié un beau coucou , qui ne marche pas mais ce n’est pas grave car il ira dans mon jardin et qui sait peut être il amènera un petit cousin.
Posté par christinegonet à 19:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 décembre 2011

Dessin

Dessin au pastel, portrait de la chanteuse Bjork, je pensais que faire de la dentelle était difficile et bien non, surement plus facile à dessiner que faire de la dentelle au fuseau pour de vrai. J’ai bien aimé réaliser ce dessin, est ce à cause de cette dentelle?
Posté par christinegonet à 17:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 décembre 2011

“ Les Grosses Têtes “

Mardi je suis allée assister à l’enregistrement  des “ Grosses têtes” sur RTL. Une amie m’avais inscrite, j’ai pu faire quelques photos.     Ca fait vraiment du bien de rire un peu. Et après un bon déjeuner dans la brasserie d’en face le studio, promenade sur Les Champs, ou nous avons été déçues des décorations cette année. Ensuite petite course chez Mark and Spencer, ça faisait longtemps, et pour finir un petit tour chez G.Detout. Nous n’avons rapporté que des bonnes choses à manger, n’est ce pas... [Lire la suite]
Posté par christinegonet à 17:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 décembre 2011

Je donne

Je donne cette carte postale ancienne “ ligue nationale contre le taudis”, à une blogeuse qui serait intéressée . J’aime bien le dessin,mais pas le mini texte. Peut être quelle plaira à une collectionneuse. Me contacter via l’auteur. Christine.
Posté par christinegonet à 12:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 décembre 2011

Mes décorations

Pour faire plaisir à Agnès voici mes déco de Noel Sur ma cheminée, Devant la cheminée, Sur la commode de l’entrée, Encore dans l’entrée, La montée d’escalier, Et même le buis a pris ses lumières de fête.   Pour Agnès qui me l’a demandé mais je suis heureuse de le partager, une petite citation qui m’est cher : Qui sait donner avec Amour, Sera aimé un peu plus Chaque jour. C’est tellement simple pourtant, dommage que certaines personnes l’oublient. Et pour finir un peu de couture : un petit... [Lire la suite]
Posté par christinegonet à 13:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 décembre 2011

Quelques photos de notre boutique éphémère de Noel

J’ai oublié de prendre des photos de ma déco de Noel, il faut croire que je n’avais pas toute ma tête. Nous avons encore passé deux journées agréables et je suis très contente car j’ai pu enfin faire la connaissance d’Agnès du blog “ Charmes d’intérieur “ mais le temps passe vite et nous avions tellement de choses à nous dire. Et pour finir mon dernier dessin, très japonisant.
Posté par christinegonet à 18:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 novembre 2011

Dernières créations avant le jour J

Une petite table à ouvrage ou bijoux, Napoléon III, et oui en ce moment je suis dans ma période noire. Différentes bougies, habillées d’une étiquette et installées dans un petit moule. Une autre petite table patinée grise et j’ai redessiné en blanc le bois sculpté . Une pochette pour y mettre de la lingerie et je me suis mise au transfert et je dois l’avouer c’est vraiment “fastoche”.   Un lustre patiné gris-zinc avec ses pampilles découpées dans du zinc d’une gouttière ramassé dans la rue.
Posté par christinegonet à 19:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 novembre 2011

Bientôt expo maison

  Je serais à nouveau heureuse de vous accueillir dans mon univers avec de nouvelles créations et je serais entourée de talentueuses créatrices, le VENDREDI 2 et SAMEDI 3 décembre de 13H à 20H.                          Christine.
Posté par christinegonet à 19:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]