Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du bord de Loire
Albums Photos
Archives
11 février 2011

Après l'effort

PB270047

Et après le travail, un petit gouter , un gâteau basque (fiche cuisine Elle):
Allumez le four à 180. Tamisez 500g de farine, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure. Faire un puits et incorporez 1 oeuf et 2 jaunes( ne jettez pas les blancs il se conservent très bien au congel. et peuvent servir pour des meringes ou des financiers) et ajoutez 250 g de beurre mou en morceaux. Finir avec un zeste de citron ou un peu de rhum.
Travaillez la pâte et la divisez en 2. Etalez la première dans un moule à manquer beurré, recouvrir de confiture( maison c'est mieux), moi j'avais mis de la fraise, et recouvrir du reste de pâte.
Enfournez pendant 30 minutes à 180, il faut qu'il soit doré. Et déguster avec un thé de chez ma copine.
Cette recette est pour Anais.   

Publicité
Commentaires
I
Ce gâteau a l'air super bon. Je suis étonnée de la quantité de farine à utiliser!
Répondre
A
Merci Christine ! très bon gâteau :) <br /> Bisous bisous
Répondre
C
MUMM!!!<br /> il a l'air trop bon ton gâteau!<br /> dis,tu m'en garde un morceau?!<br /> doux weekend<br /> bises<br /> carole
Répondre
L'atelier du bord de Loire
Publicité
Newsletter
Publicité